Ces marques qui communiquent en réalité virtuelle

Dior, Nescafé, Audi, Thomas Cook, Mariott, The North Face... Autant de marques à avoir franchi le pas de la réalité virtuelle.

LE casque DIOR EYES

Evoluant pourtant dans des secteurs d'activités très différents, certaines grandes firmes ont d'ores et déjà intégré les casques de réalité virtuelle dans leurs plans de communication.

Le plus étonnant est peut-être DIOR, l'une des plus importantes entreprises mondiales dans le secteur du luxe, a choisi non seulement d'utiliser la réalité virtuelle mais en plus a développé son propre casque, le Dior Eyes.

La marque proposera à ses clients, dans certaines boutiques, de s' immerger dans les coulisses d'un défilé gràce à des images et videos à 360°.

The North Face a sorti le grand jeu en Corée du Sud, en proposant de vivre une course de chiens de traineaux grandeur nature dans leurs points de vente. Sensations garanties.

Le secteur automobile n' est pas en reste et s' avère même très friand de ces nouveaux joujous, quasiment toutes les marques ont arboré leur application de casques lors du dernier salon de l'auto.

Audi n' est évidemment pas en reste et mise sur ces technologie sur les marchés à fort potentiel que sont l' Asie, la Russie, Chine et en amérique du nord. 200 points de vente sont déja équipés à travers le monde de ce système baptisé "Audi VR experience".

Plongé dans l' habitacle du véhicule l'utilisateur peut tout paramètrer à sa guise, tester toutes les options, les niveaux de finition... Le principal avantage de ce système est sa mobilité, le commercial peut faire essayer virtuellement ses produits même chez un particulier par exemple.




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags