"Prêt-à-partir" en voyage avec l'oculus rift ?


L'arrivée imminente de nos casques préférés touchent décidémment beaucoup de secteurs économiques, parfois bien loin du jeu vidéo auquel ils sont pourtant à priori déstinés.

Le tourisme n'y échappe pas; les agences de voyage cherchent toutes à moderniser leur image et souvent via l'utilisation de nouveautés technologiques.

Les agences Prêt-à-partir ont fait le choix de la réalité virtuelle pour promouvoir et vendre leur voyage grâce à des vidéos 360°.

Plus que jamais convaincu que la 3D fait partie intégrante de l'avenir des agences de voyages, François Piot, PDG du groupe Prêt-à-Partir a décidé d'équiper une dizaine d'agences d'Oculus Rift. "Ces casques nous paraissent anecdotiques aujourd'hui, comme les imprimantes 3D. Pourtant, demain tout le monde sera équipé, y compris les particuliers, explique François Piot. Youtube vient de lancer les vidéos en 3D, téléchargeables. Dans l'idéal, je souhaiterais que le visionnage d'un film 3D fasse partie de l'argumentaire de vente dans les agences. Par exemple, le client pourrait comparer la classe business de différentes compagnies aériennes ou découvrir l'intérieur de plusieurs paquebots de croisière".

Les avantages sont nombreux à ses yeux, pratique, rapide, mobile, il ne présente qu'un défaut; le manque de contenu. Peu de vidéos 360° existent pour le moment. Voilà qui ouvre de belles perspectives aux éditeurs de contenu du monde entier.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square